Trouver un vendeur de moteur 4L fiable

vendeur de moteur 4L

De nos jours, les particuliers sont nombreux à se tourner vers les voitures anciennes. C’est le cas de la Renault 4 qui reste une automobile mythique aux yeux du public. Il est alors utile de savoir où trouver les pièces pour bien entretenir ce véhicule. On parle notamment du moteur qui est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de ce dernier.

Une voiture qui a marqué l’histoire

Dans les années 1950, la 2CV connaît un succès sans égal. Ce qui donne des idées à Pierre-Louis Dreyfus, le patron de la régie Renault. Ce dernier donne alors l’ordre de concevoir une voiture « aussi robuste et pratique qu’un blue-jean ». C’est ainsi que le projet 350 voit le jour. Après différents essais et plusieurs prototypes, la version définitive est présentée au public à Francfort en septembre 1961. C’est à l’occasion du salon de Paris que le public français le découvre. Depuis, la Renault 4 rencontre un succès considérable. D’ailleurs, le moteur 4L répond parfaitement aux attentes des automobilistes de l’époque.  

La production de la Renault 4 continue jusqu’en 1992. En tout, le fabricant français aura produit plus de 8 millions d’exemplaires de ce modèle. Ce qui représente un record en France qui n’a été battu que par la Peugeot 206. En d’autres termes, la Renault 4 fait partie des voitures mythiques françaises. Pour en témoigner, il suffit de regarder les nombreuses versions qui ont existé. On peut notamment citer la R4 L, la R4 Super, la Parisienne, la TL Savane, la GRL Clan, etc. D’ailleurs, pour marquer la fin de la production, Renault a lancé en 1992 la série limitée Bye Bye. Au fil des années, les motorisations ont aussi évolué. Cependant, le moteur 4L est disponible dans deux versions principales. D’un côté, vous avez le moteur Billancourt qui est assez petit. Il se distingue par son petit cache culbuteur et son radiateur placé sur la crémaillère. De l’autre côté, il y a le moteur Cleon qui est plus grand. Si son cache culbuteur est plus grand, son radiateur est en outre placé derrière la calandre.

Où trouver un bon moteur pour sa 4L ?

Eu égard à sa longue histoire, il est normal que la 4L compte de nombreux fans dans le monde entier. Et même après l’arrêt de sa production, des milliers de modèles sont encore en état de marche. Ils sont généralement entre les mains de collectionneurs qui bichonnent leurs voitures. Ces derniers peuvent alors rechercher un moteur 4L afin de permettre à celles-ci de bien rouler. La meilleure solution pour en trouver est de se tourner vers les boutiques en ligne spécialisées comme RETRO 4 L. Cette dernière présente diverses pièces pour les moteurs de 4 L. Il s’agit, par exemple, de chaîne de distribution pour moteur Billancourt ou moteur Cleon.

Vous pouvez également y acheter des chemises pistons, des contacteurs pression d’huile, des couronnes de distribution moteur, etc. Des colliers durite essence 10/12 ou 12/14 sont aussi disponibles. Bref, les propriétaires de 4 L pourront trouver leur bonheur dans cette enseigne spécialisée. Par ailleurs, ils ont peut-être besoin de trouver une place de parking. En effet, ils pourront y garer le véhicule qu’ils utilisent au quotidien. Dans ce cas, ils feront mieux de naviguer sur infoparking.org. Ce portail collaboratif présente gratuitement les parkings couverts et les parkings dans les villes françaises. Le site est par ailleurs accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *