Quels sont les avantages du convoyage de véhicule ?

convoyage de véhicule

Le convoyage automobile consiste à transporter un véhicule d’un point A vers un point B. Le transfert du véhicule est confié à un chauffeur compétent. Il importe juste de trouver un convoyeur réputé dans le domaine à l’instar de Dauphine Convoyages.

En quoi consiste le convoyage d’une voiture ?

Pour réaliser le convoyage d’un véhicule, il vaut mieux faire appel à une société spécialisée dans le convoyage comme Dauphine Convoyages. Il faut visiter le site dauphine-convoyages.fr pour avoir plus de détails. Le convoyeur peut prendre en main le convoyage de n’importe quelle auto :

  • Camion
  • Poids lourds
  • Camping-car
  • Véhicule de location
  • Véhicule utilitaire

Un chauffeur est proposé pour effectuer le transfert, que ce soit de courte ou de longue distance. Pendant le convoyage, l’auto est sous la responsabilité du convoyeur. Les missions de convoyage doivent se référer aux règles de l’éco-conduite. Le chauffeur devra aussi respecter strictement le code de la route. Le transfert doit être réalisé en toute sécurité et dans le délai défini au préalable. Les voitures peuvent également être transportées sur un camion-plateau. C’est surtout recommandé pour livrer un véhicule neuf à son propriétaire. Il en est de même quand il s’agit de dépanner une voiture accidentée ou en panne. Le convoyage est aussi nécessaire lorsque son conducteur est dans l’incapacité de conduire à cause d’une maladie ou d’une amende.

Comment trouver un convoyeur fiable ?

Pour effectuer un convoyage camion, il est nécessaire de trouver son convoyeur. Le mieux, c’est de se fier à une entreprise réputée dans le secteur comme Dauphine Convoyages. La société maîtrise bien les procédures et les démarches liées au convoyage. De plus, elle dispose de bonnes garanties pour transférer les véhicules dans les meilleures conditions. Elle collabore aussi avec des chauffeurs expérimentés. L’astuce, c’est de passer par un convoyeur qui détient un site web. A cet effet, il sera plus simple de vérifier son expérience dans le convoyage. Il est aussi facile de se renseigner sur son tarif et de faire une demande de devis. Les avis des clients sont inscrits sur le site afin d’évaluer sa qualité et la rapidité de son service.

En outre, il est aussi extrêmement important de travailler avec convoyeur ayant une bonne assurance. Comme il s’agit de conduite, les accidents figurent parmi les risques à prévoir. L’assurance du convoyeur doit être cabale de prendre en charge les dommages subis ou causés par les véhicules confiés. Ainsi, il importe de vérifier les plafonds des indemnisations de l’assurance en cas de sinistre. Si le véhicule convoyé coûte 220 000 euros, l’assurance doit couvrir la totalité de cette somme en cas de sinistre. Si l’assurance du convoyeur est plafonnée à 150 000 euros, il est recommandé de trouver un autre convoyeur. Il est donc important de lire en détail le contrat d’assurance du convoyeur et les conditions des garanties proposées.