Les particularités d’Icarsoft CR Max

Utiliser Icarsoft CR Max pour faire un diagnostic de voiture

Les voitures sont devenues incontournables pour les déplacements aujourd’hui. De plus, elles embarquent de plus en plus d’électronique et d’informatique. Ce qui fait que les pannes sur un véhicule peuvent être d’ordre mécanique ou électronique. Par conséquent, les garagistes doivent s’équiper pour pouvoir diagnostiquer tout type de panne.

L’informatique au secours des garagistes

Les voitures actuelles donnent la part belle à l’électronique et à l’informatique. De ce fait, pour diagnostiquer une panne, les garagistes doivent s’équiper en conséquence. Ce qui signifie qu’ils doivent disposer d’une valise de diagnostic. Mais grâce à l’avancée de la technologie, ils peuvent même utiliser une tablette de diagnostic. C’est le cas d’Icarsoft CR Max qui est un outil de diagnostic performant et fiable. En fait, il s’agit d’une tablette avec un écran tactile LCD de 7 pouces et intègre déjà un logiciel.

Cet appareil est destiné aux professionnels. C’est pourquoi il est capable de diagnostiquer plus de 40 marques automobiles. Qu’il s’agisse d’une auto française ou étrangère, Icarsoft CR Max peut toujours faire un diagnostic. Il est vrai que l’appareil est capable de diagnostiquer différents systèmes et d’interroger tous les calculateurs de la voiture. La rapidité est également au rendez-vous puisque l’outil possède un processeur quadricœur dernier cri. Ce dernier utilise la technologie Auto Vin pour identifier automatiquement les informations du véhicule. À ce propos, l’appareil peut effectuer un diagnostic complet de ce dernier. Cela concerne aussi bien le moteur que la climatisation ou l’électronique. Sans oublier l’airbag, l’ABS, etc. De plus, les données s’affichent en direct sur l’écran sous forme de graphique ou de texte. Ce qui facilite considérablement la vie du garagiste et lui permet de travailler plus rapidement.

Les autres fonctionnalités de la tablette

La tablette de diagnostic professionnelle multimarque Icarsoft CR Max cache bien son jeu ! En effet, elle est capable de lire et d’effacer les codes défauts. En outre, elle peut coder les injecteurs tout en supprimant le voyant de vidange ou en réinitialisant le voyant d’entretien. L’outil est aussi en mesure de gérer les phares de la voiture, la climatisation ou de tester les actuateurs. Les garagistes s’en servent également pour régler les suspensions pneumatiques, gérer la vanne EGR ou le TPMS. Outil très polyvalent, la tablette peut étalonner le capteur d’angle de direction (SAS) ou remettre à zéro le système airbag. La vérification du système de commande électronique de l’accélérateur (ETC) est aussi possible avec cet outil. Il en est de même pour l’activation et la gestion de la pompe à carburant. Enfin, le diagnostic FAP et la régénération de ce dernier sont possibles grâce à la tablette.

Bref, cette valise de diagnostic est un allié précieux entre les mains des garagistes et autres professionnels de l’automobile. Elle convient pour les garages du monde entier dans la mesure où elle intègre 5 langues. Il s’agit de l’anglais, du français, de l’allemand, du néerlandais et de l’espagnol. D’autre part, l’appareil possède une mémoire interne de 16 Gigas afin de sauvegarder les données. Sans oublier qu’il peut être connecté avec d’autres appareils grâce au Wifi, au Bluetooth et à un mini USB. D’ailleurs, les mises à jour sont illimitées et gratuites. Cet outil s’avère donc indispensable pour diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement sur un véhicule. Ce qui accélère sa réparation. Toutefois, il est nécessaire de disposer d’un parking pour mettre ce dernier à l’abri. Pour trouver un parking dans votre ville, vous pouvez vous connecter sur une plateforme collaborative. Celle-ci est consultable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce qui permet à chacun de trouver une place de parking à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *