Combien coûte un covering à Grenoble ?

covering à Grenoble

Tout le monde rêve de changer l’apparence de sa voiture de temps à autre. Toutefois, réaliser une peinture intégrale coûte extrêmement cher. De plus, il va falloir modifier sa carte grise auprès de la préfecture. C’est pourquoi il est plus judicieux d’opter pour le covering voiture. Réaliser un covering à Grenoble est très bénéfique et abordable.

Qu’est-ce que le covering voiture ?

Le covering voiture est également appelé wrapping. Il s’agit d’une procédure qui vise à recouvrir totalement ou partiellement le véhicule avec un film très fin. Autrement dit, c’est une sorte d’adhésif qui permet décorer et de protéger en même temps l’auto. Il s’étire afin d’épouser les formes de la voiture. Une excellente alternative à la peinture, cette solution peut aussi recouvrir les vitrages. En un rien de temps et sans se ruiner, vous pouvez ainsi changer complètement le look de votre automobile. Cette métamorphose est souvent utile lorsque vous en avez assez de votre vieille voiture. Il est d’ailleurs possible d’ajouter des dessins ainsi des inscriptions sur le covering. En impression numérique, le recouvrement peut servir de publicité pour une entreprise, une marque ou un produit. Pour avoir un résultat satisfaisant, il importe de se tourner vers un spécialiste du covering à Grenoble.  

Les différents atouts du convering

Il faut savoir que le covering est 4 fois moins cher que la peinture. De plus, vous avez le choix entre une multitude de couleurs et de motifs. Vous pouvez opter pour un film brillant, mat ou bien satiné. Vous êtes en mesure de rendre votre véhicule unique et original. Et à tout moment, vous avez la possibilité de retirer le covering et de le changer. Ce n’est pas comme la peinture qui est irréversible. Mais surtout, cette option est idéale pour éviter les rayures et les salissures. Or, quand vous avez peint votre voiture, vous faites très attention pour que la nouvelle peinture ne soit pas rayée, ni éraflée. A noter que le wrapping est classé comme un film interchangeable. Ainsi, il n’est pas nécessaire de changer de carte grise en changeant son covering. Cela vous permet alors de gagner du temps du fait que vous n’êtes pas obligé de passer à la préfecture. 

Connaître le coût du covering

Passer par un professionnel du covering à Grenoble est recommandé pour avoir le résultat souhaité. Avant son intervention, il propose un devis personnalisé par rapport au style que vous souhaitez adopter. Le devis varie d’une voiture à une autre. Le prix dépend à priori de la taille de l’auto et du type de recouvrement exigé. Si vous voulez par exemple recouvrir entièrement une citadine avec trois portes, il faut préparer environ 1 300 euros. Voici d’autres exemples pour vous aider à avoir une idée précise du prix du covering :

  • 4X4 ou routière : 1 800 euros
  • Véhicule de luxe ou vintage : + 2000 euros
  • Berline 5 portes : 1 600 euros

La pose du covering peut varier entre 24 heures et 48 heures en fonction de la taille de l’automobile.